Des applications Windows 8 sur Xbox One?

Attendue depuis longtemps, la “fusion” des systèmes d’exploitation de Microsoft pourrait avoir lieu plus tôt qu’espéré. Plusieurs indices pointent en effet vers une compatibilité des applications Windows 8 avec la Xbox One.

© AFP
© AFP

La Xbox One sera-t-elle la première console de jeux à permettre de faire tourner des applications “Windows 8”? A en croire un développeur, qui serait parvenu à voler plusieurs lignes de code du jeu Homefront 2 sur Xbox One, la prochaine console de Microsoft permettra bel et bien de lancer des applications Windows 8.

S’il est difficile, voire impossible de vérifier l’information, rappelons que Microsoft n’a pas encore révélé le moindre détail concernant les applications qui tourneront sur Xbox One, et qu’en outre, le système est censé être basé sur le même noyau que Windows 8.

Microsoft, qui tenterait d’unifier progressivement les différentes versions de son système d’exploitation (Windows 8 / Windows Phone & Xbox One) pourrait potentiellement jouer un très gros coup en ralliant à sa cause les joueurs. La popularité de la Xbox pouvant faire pencher la balance en faveur du fabricant, Microsoft aurait tout intérêt à permettre aux développeurs de porter en toute simplicité leurs applications d’un système à l’autre. De cette manière, il attirerait également plus facilement les gros studios de développement. Rappelons que malgré des chiffres en forte croissance, Instagram notamment, refuse toujours de livrer une application dédiée aux terminaux Windows 8 / Windows Phone 8…

Les récentes déclarations du géant de Redmond, qui annonçait il y a quelques jours qu’il autoriserait désormais l’auto-publication sur Xbox One semblent également aller dans ce sens.

Cependant, il faudra sans doute attendre quelques semaines encore avant une éventuelle confirmation de la part de Redmond, la firme américaine n’ayant probablement pas encore finalisé ses plans pour le lancement de la Xbox One, comme l’attestent les multiples maladresses réalisées depuis l’annonce de la machine…

On en parle sur le forum.

[ Source : Microsoft News ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.