Un employé de l’opérateur américain AT&T raconte sur un site social populaire sa mésaventure avec le smartphone censé vivre comme un poisson dans l’eau.

samsung-galaxy-s4-active
Un S4 Active qui laisserait passer l’eau ?

L’histoire commence à prendre de l’ampleur: tout comme pour le Sony Xperia ZR, des doutes font surface sur le caractère étanche du Galaxy S4 Active de Samsung. D’abord sur le forum de XDA Developers et ensuite sur Reddit, un vendeur spécialisé en mobilité a réalisé quelques essais de prise de clichés dans un aquarium et a constaté la présence d’eau au sein de l’entrée USB et de l’espace dédié à la batterie.

Contrairement au Xperia ZR où la méthode reste discutable (des enfants dans une piscine), le client en question estime qu’il a pris l’ensemble des précautions pour éviter tout dommage à l’appareil et malgré cela, le fonctionnement du téléphone a été perturbé. L’avertissement a rapidement gagné en popularité et sème le doute sur les intentions du consommateur. S’agit-il de malmener l’image de marque de Samsung ou est-ce une expérience tout à fait crédible ?

Toujours est-il que ce n’est pas la première fois que des questions surgissent à propos de ces appareils électroniques dont l’étanchéité est un argument de vente alors qu’il est primordial de prendre une kyrielle de précautions afin de ne pas entraver le bon fonctionnement du téléphone.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

  1. Franchement, cet appareil m’intéresse pour résister à 1 usage sur1 site fort humide ( je suis toujours sidéré par les gens qui utilisent 1 tf portable sous la pluie). Je n’irai jamais prendre des clichés sous l’eau. Ce sont des attrape-nigauds malhonnêtes de la part du constructeur.

Comments are closed.