Google Glass : un échec comparable au Segway?

Selon un groupe d’investisseurs, Google serait sur le point de réaliser une énorme erreur en commercialisant ses Google Glass. Plusieurs analystes n’hésitent pas à comparer les lunettes à réalité augmentée de Google avec le Segway.

© AFP
© AFP

“Il s’agit d’une technologie qui se place entre vous et d’autres personnes” explique un porte-parole de Venture Capital, un groupe d’investisseurs spécialisé dans les nouvelles technologies. “Cela me semble trop impersonnel et ça me rappelle le cas du Segway, une idée intéressante sur le papier, mais un produit que personne ne veut dans son garage.”

Intel Capital, un autre groupe d’investisseurs va beaucoup plus loin en rappelant que plusieurs entreprises se sont déjà lancées sur ce marché, sans succès. “Il s’agit d’un produit qui ne convient pas pour le grand public” estime le porte-parole d’Intel Capital, qui rappelle que de nombreux autres gadgets “connectés” connaissent déjà un succès fulgurant. Outre la Smartwatch, on citera le bracelet “bien-être” et les vêtements intelligents, qui devraient devenir quelques-unes des principales tendances du marché en 2014/2015.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.