En lançant son service ludique inspiré largement du Game Center de Apple, Google avait oublié de fabriquer un espace où concentrer les données du joueur. Il est désormais disponible.

google-play-games
Le Game Center fabriqué par Google…

Parallèlement au lancement de Jelly Bean 4.3, l’éditeur d’Android a enfin pensé à fournir une application pour les Jeux Google Play, ces titres qui exploitent le service maison de jeu en réseau, de classement et d’état d’avancement. Au sein de ce nouveau logiciel, l’ensemble des données de l’utilisateur sont accessibles tout comme les performances de ses amis, ce qui pérenne assurément la compétition.

Mais la parution de cette application permet avant tout de découvrir les jeux compatibles avec ce très jeune réseau ludique et ceux téléchargés par ses contacts. Il s’agit d’une voie logique de conscientisation et de stimulation des clients Android aux capacités de la plateforme d’héberger de vrais titres comparables à ceux hébergés sous iOS.

Néanmoins, la quantité d’amis « Google » influence vivement l’expérience vécue à l’intérieur du logiciel car ce dernier affiche ses recommandations selon l’activité des contacts et des jeux déjà installés.

Le centre de contrôle des Jeux Google Play est à télécharger au sein du Play Store.

On en parle sur le forum