LG veut son Galaxy S4

Il y a un an, LG s’était retrouvé malgré lui dans une situation périlleuse, au même titre que Nokia, BlackBerry et HTC. Mais l’entreprise coréenne semble s’en être mieux tirée que ses concurrents puisqu’elle annonce des ventes en forte croissance ce trimestre.

LG-optimus-G-Pro

Avec un chiffre d’affaires de 13,6 milliards de dollars et des ventes de Smartphones qui se portent bien (12,1 millions de terminaux vendus sur un trimestre), LG Electronics semble s’en être beaucoup mieux sorti que ses rivaux occidentaux. Il faut dire que l’entreprise coréenne a également les moyens de rebondir avec ses nombreuses divisions et le succès de ses appareils électroménagers.

La firme coréenne est donc parvenue à se stabiliser, à l’image de Sony, alors que d’autres fabricants de Smartphones continuent de lutter pour leur survie. Une situation qui la place en bonne position pour s’assurer une position de choix parmi les plus gros vendeurs de Smartphones.

Mais si LG semble avoir plutôt bien géré cette phase cruciale de son existence, le géant coréen n’est toujours pas parvenu à créer ce smartphone unique qui lui permettrait de prendre son envol. Certes, plusieurs gammes de terminaux semblent aujourd’hui se dégager, et la marque Optimus acquière petit à petit ses lettres de noblesse, mais le fabricant n’a toujours pas son Galaxy S4, son iPhone 5.

La situation pourrait cependant changer dès la rentrée, puisque LG prépare le lancement de son G2, qui devrait être annoncé début août. L’appareil, qui succédera à l’Optimus G, parviendra-t-il à rivaliser avec les nouveaux mastodontes de la concurrence, que sont le Xperia Z et le Lumia 1020? Difficile à dire, mais ce qui est certain, c’est que cette nouvelle épreuve permettra peut-être à LG de prendre une longueur d’avance sur ses concurrents…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.