La stratégie mobile de Facebook commence à porter ses fruits

Rappelez-vous, il y a quelques mois seulement la presse se déchainait sur Facebook en évoquant les tentatives infructueuses du réseau social à porter son modèle économique sur mobiles et à faire grimper dans certaines parties du globe. L’entreprise californienne a présenté cette nuit ses derniers résultats fiscaux, et force est de constater que la stratégie mobile du groupe commence à porter ses fruits…

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Avec 1,81 milliard de revenus, Facebook a dépassé les attentes de Wall Street au cours du second trimestre 2013. Le réseau social a également répondu à l’une des principales craintes des actionnaires en annonçant des revenus publicitaires en forte hausse, et des chiffres encourageants pour sa division mobile. Alors que les revenus publicitaires en provenance du mobile ne représentaient que 14% des recettes publicitaires à la mi-2012, Facebook est parvenu à faire grimper en flèche les parts du mobile, qui représentent aujourd’hui pas moins de 41% des recettes publicitaires du réseau social (soit environ 656 millions de dollars).

Du côté du nombre de membres, Facebook n’enregistre qu’une très faible progression en Occident mais parvient à compenser cette stagnation avec une forte croissance du nombre d’utilisateurs dans les pays émergents.

Globalement, Facebook semble avoir réalisé un bon trimestre et a indiqué souhaiter continuer sur cette voie en poursuivant la monétisation de ses applications mobiles, dont Instagram, qui pourrait jouer un rôle majeur dans la croissance de Facebook au cours des prochains mois…

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