Les téléviseurs OLED arrivent aux Etats-Unis

Commercialisés depuis plusieurs semaines en Corée du Sud, les premiers téléviseurs OLED devraient bientôt traverser le Pacifique pour envahir le continent nord-américain. Prochaine étape : l’Europe?

© AFP
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On vous en parle depuis des mois, si pas des années. Bientôt, les premiers télévieurs OLED envahiront le marché et tenteront de pousser les acheteurs de passer à la “prochaine génération” de téléviseurs en optant pour cette technologie révolutionnaire qui permet l’affichage de couleurs beaucoup plus tranchées.

Emmenée par LG et Samsung, la technologie n’a jusqu’ici fait que peu d’émules. En cause, un prix de vente beaucoup trop élevé, qui avoisine les 15.000 dollars.

Si Samsung semble avoir compris que le produit se destine à une certaine tranche de la population seulement, LG s’entête. Le fabricant souhaite vendre 7 millions de téléviseurs OLED dans le monde d’ici 2016. Un pari qui semble fou à l’heure où le secteur traverse une véritable crise identitaire et où les fabricants tentent déjà d’imposer un nouveau format avec le 4K (UHD).

La semaine prochaine, Samsung lancera ses premiers téléviseurs OLED à écran incurvé chez une poignée de distributeurs triés sur le volet. LG, lui, a préféré opter pour la grande distribution en signant un accord avec Best Buy.

Pour l’Europe, il faudra probablement patienter quelques semaines encore. Sans surprise, les fabricants devraient annoncer une date de lancement sur le vieux continent à l’occasion de l’IFA, en septembre prochain. Mais encore faut-il que le succès soit au rendez-vous outre-Atlantique. Or, avec un prix de vente de 14.999$, rien n’est moins sûr pour le moment…

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