Les fournitures électriques connectées, produites par le fabricant américain Belkin sous la marque WeMo, sont désormais contrôlables à partir d’un smartphone Android.

belkin-wemo
Démarrer le ventilateur sans se déplacer, une bonne idée !

Dans cette gamme domotique spécifique, se trouvent actuellement un interrupteur, une prise et un détecteur de mouvement. Les trois appareils se connectent à un routeur Wi-Fi pour être ensuite maîtrisés via une interface web ou, mieux, par la nouvelle application pour la plateforme mobile de Google. Des opérations basiques d’enclenchement ou de désactivation sont, bien entendu, accessibles.

Il est également possible d’automatiser des tâches comme allumer la lumière lorsque la sentinelle aperçoit un mouvement et de donner un nom aux éléments du système. L’intégration du programme IFTTT implique une infinité de combinaisons.

Si la solution est enthousiasmante, le prix, lui, calme certainement les ardeurs. Une prise WeMo coûte 50 euros tandis que le détecteur de mouvement atteint les 100 euros (avec une prise offerte).

Belkin souligne une grande compatibilité avec bon nombre de configurations électriques. De plus amples informations sur la marque Wemo sont disponibles sur le site web de Belkin.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

  1. Trouvé prise Chacon avec 3 prises télécommandées pour €15 dans 1 enseigne low cost. Très utilisée sur mon ventilo depuis 1 semaine. (€40 minimum chez Massive)

Comments are closed.