Le fabricant japonais dévoile ses nouveaux efforts sur le segment logiciel d’Android, notamment pour équiper la phablette Xperia Z Ultra d’outils adéquats.

sony-miniapps-capture
Un téléphone qui permet des captures simples !

La première annonce concerne les Xperia Z, ZL, ZR, SP, L, T, TX et V. Ces smartphones vont recevoir dans quelques jours une amélioration considérable de l’application Socialife dont l’objectif est de regrouper des flux de contenu des réseaux sociaux les plus populaires sous une forme moderne et attractive. Les tablettes de Sony recevront l’évolution un peu plus tard.

Cette mise à jour offre une toute nouvelle interface. Elle propose les statuts et les articles qui semblent les plus importants et range tous les flux dans une nouvelle rubrique. Le menu sera modifiable afin d’accéder à des sélections de contenu plus adaptées. Le changement devra être considérable et nettement plus convaincant pour que les consommateurs adoptent cette solution très souvent délaissée pour des applications natives, plus fournies.

La seconde information concerne la géante Xperia Z Ultra dont les small apps embarquées, ces légères applications qui peuvent rester par dessus l’interface d’Android, seront plus nombreuses. Par exemple, il sera plus simple de réaliser une copie d’écran via un outil dédié. Une fonction de découpe de forme libre d’image est également proposée.

Ces efforts logiciels sont appréciables mais seront-ils suffisants pour que Sony se démarque de la concurrence ?

On en parle sur le forum