Par erreur, il devient l’homme le plus riche du monde

La vie de Chris Reynolds, un citoyen américain commun, a basculé en l’espace de quelques secondes seulement suite à une grossière erreur des systèmes informatiques de Paypal, qui lui a crédité 92 quadrillons de dollars sur son compte en ligne suite à une erreur de manipulation…

© Philly.com
© DR

En l’espace de quelques secondes seulement Chris Reynolds est devenu l’homme le plus riche du monde, avec un peu plus de 92 quadrillons de dollars sur son compte PayPal. Une fortune 1260 fois supérieure à celle de l’ex-homme le plus riche du monde, le milliardaire mexicain Carlos Slim.

Malheureusement, l’erreur n’est pas restée inaperçue longtemps aux yeux de Paypal et le compte de Chris Reynolds s’est vu presque instantanément débité de la somme qui lui avait été si gracieusement offerte, laissant ce citoyen modèle sans un sous sur son compte…

« Au début, j’ai cru que je devais 92 quadrillons de dollars à PayPal. Ca a été une sacrée surprise » explique Chris Reynolds. L’homme de 56 ans explique avoir utilisé PayPal durant plus de 10 années sans avoir rencontré le moindre problème. Quelques minutes après avoir compris qu’il s’agissait sans doute d’une erreur, Chris Reynolds a consulté le site et constaté que les 92 quadrillons de dollars avaient totalement disparu de son crédit.

Depuis, silence radio, ou presque, puisque l’homme a reçu un email de PayPal quelques jours plus tard, indiquant que son compte devait être mis à jour avec une nouvelle carte de crédit. Interrogé par plusieurs médias locaux sur son ressenti, Chris s’amuse de la situation en déclarant : « Même avec 92 quadrillons de dollars sur mon compte, ils n’ont toujours pas confiance en moi. »

    On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.