Proposé pour les appareils iOS depuis 2011, l’album interactif de l’artiste islandaise est accessible aux amateurs disposant d’un smartphone ou d’une tablette Android.

bjork-biophilia
Des images psychédéliques pour accompagner une musique particulière.

Biophilia est le huitième opus musical de Björk, comportant une dizaine de chansons dans un style tout à fait hors du commun, orienté électronique. La particularité de l’œuvre est qu’elle a été déclinée de suite en application interactive pour iPad. Les morceaux se présentent sous forme de mini jeux englobés dans une galaxie dans laquelle l’utilisateur navigue. Une allégorie parfaite des sensations ressenties lors de l’écoute des morceaux.

Plutôt bien accueilli par la critique et reçu modestement par la public, l’album est aujourd’hui disponible sous forme d’application pour la plateforme mobile de Google. Son prix s’élève à 9,99 euros, ce qui reste relativement raisonnable face à la quantité de travail visuel fourni et à la réalisation technique de l’ensemble. D’autant plus que Biophilia est vendu au même prix en format MP3. Par contre, il faudra compter un peu moins de 500Mo pour installer le logiciel.

Ce portage a été réalisé par la startup américaine Apportable dont le but est de prouver que son produit permet effectivement de transformer rapidement du code Objective-C pour iOS vers du contenu compréhensible pour Android.

L’album interactif Biophilia de Björk est disponible au sein du Play Store.

On en parle sur le forum