L’Union Européenne a finalement rejeté la proposition Antitrust formulée par Google, qui prévoyait l’affichage de liens de services concurrents sur Google Search et la mise en évidence des services propres à Google sur la page de résultats.

© AFP
© AFP

La Commission Européenne a indiqué avoir rejeté les propositions Antitrust formulées par Google il y a quelques semaines, indiquant que les efforts de l’entreprise américaine n’étaient pas suffisants pour satisfaire les exigences de l’Union Européenne.

Dans sa proposition, Google prévoyait l’affichage de liens de services concurrents sur son moteur de recherche, mais aussi la différentiation des résultats pointant vers des services propres à Google.

Dans son rapport, la Commission Européenne explique attendre davantage de la part de la firme de Mountain View. L’Union Européenne souhaite que Google apporte l’assurance qu’il ne bloquera pas les résultats de services concurrents sur son moteur de recherche.

Google, qui risque une amende de 5 milliards de dollars, a indiqué qu’il continuerait de travailler avec la Commission pour trouver une solution au problème.

    On en parle sur le forum.