Depuis plusieurs jours, les rumeurs concernant l’arrivée d’une smartwatch de Microsoft s’intensifient. En fin de semaine dernière, plusieurs sources évoquaient de “grosses commandes” d’écrans 1,5″ et de connecteurs magnétiques. Cette semaine, c’est au tour de The Verge d’ajouter un peu d’huile sur le feu en dévoilant quelques détails sur l’accessoire…

Un concept de smartwatch sous Windows 8.
Un concept de smartwatch sous Windows 8.

Les montres intelligentes sont à la mode. Pourtant, difficile de trouver un modèle qui fasse l’unanimité jusqu’à aujourd’hui. Certes, Sony et Pebble ont obtenu de bons résultats, mais aucun acteur majeur de l’industrie n’est parvenu à imposer sa vision de la smartwatch au jour d’aujourd’hui. Certes, on sait depuis longtemps que Samsung, Apple, LG ou encore Microsoft travaillent sur des prototypes de smartwatch. Néanmoins, aucune de ces entreprises n’a révélé le moindre détail sur ses montres intelligentes.

Selon The Verge, Microsoft pourrait être l’un des premiers acteurs majeurs à se lancer dans l’aventure avec une montre connectée qui permettra de recevoir des notifications depuis son smartphone et de naviguer facilement dans ses tracklists.

Aux dernières nouvelles, la smartwatch de Microsoft devrait être entièrement composée d’aluminium et être proposée dans plusieurs coloris : rouge, jaune, noir, blanc, bleu et gris. La montre embarquerait 6 Go de mémoire, pourrait se connecter au réseau 3G/4G et tournerait sur base d’une version ultra-simplifiée de Windows 8.

Etant donné que Microsoft est supposé avoir passé commande pour la production de l’accessoire, il est fort probable que la smartwatch débarquera en magasin avant la fin de l’année…

[ Source: Phone Arena ]