Une vidéo de promotion du Moto X montre quelques nouvelles fonctionnalités qui pourraient arriver avec Android 4.3. Avec un geste farfelu pour lancer la caméra.

google-now-silent
Google Now, un nouvel espion ?

Le document a été posté par un utilisateur russe de Google+ et dévoile une démonstration des possibilités du Moto X par l’opérateur canadien Rogers. Ce qui accentue à nouveau l’imminence d’un lancement commercial du smartphone.

Le plus intéressant réside dans trois nouvelles fonctions éventuellement introduites par la prochaine itération d’Android. La première consiste à commander vocalement son smartphone en débutant une phrase par « Ok, Google Now ». L’outil de recherche prend immédiatement la requête et tente effectivement d’y répondre. L’application reste donc attentive en permanence à ce qui se dit puisqu’il n’est pas nécessaire d’appuyer sur un bouton afin d’éveiller le téléphone. A ne pas recommander auprès de consommateurs paranoïaques.

Ensuite, la petite LED de notification disparaît au profit d’icônes d’alerte sur l’écran, qui s’allume brièvement pour l’occasion. Dans la vidéo, il semble que ce panneau s’affiche lorsque l’utilisatrice regarde le téléphone. Si cette fonction s’avère réelle, il s’agirait assurément d’une avancée intéressante sur la planète Android.

Par contre, le Moto X permet de lancer l’interface de prises de vue en secouant deux fois le smartphone sur son axe vertical. Un geste relativement étrange voire dangereux. En effet, ce mouvement pourrait envoyer le téléphone au sol aisément si l’utilisateur est quelque peu maladroit.

La vidéo est disponible sur Google+.

On en parle sur le forum

4 Commentaires

  1. ils vont faire beaucoup de photo les parkinsonien.

    par contre je préfère largement un led que l’on vois d’asse loin qu’un icône sur l’écran

    et la reconnaissance vocale activer en permanence réduit l’autonomie de mon note II de 8h, ils ont intérêt a l’avoir optimisé

  2. Labellé d’une pomme, le déclenchement vocal à tout moment aurait été une révolution que l’on ne peut qu’attendre impatiemment…

    De même Labellé d’une pomme, le fait de secouer son ipod pour changer son morceau n’est pas une méthode dangereuse…

    On est au delà de la partialité, et je me demande pourquoi je perds mon temps ici…

    • Je suis d’accord, d’autant qu’on ne parle pas de manière unique et obligatoire d’acceder à des fonctionnalité, alors maladroit s’abstenir.. comme le repassage, la jonglerie, le ménage, la wiimote… j’en sais rien mais c’est con de dire que c’est dangereux. Il y en a qui meurt étouffé par un chewing-gum, on a pas crié au danger sur Hollywood pour autant ^^

Comments are closed.