Les rumeurs vont bon train sur l’extension de la gamme One de HTC avec de nouvelles photos, des spécifications et un éventuel smartphone doté d’un écran de six pouces.

htc-one-mini-leak
Source: Android Next

Si le fabricant taïwanais souhaite sortir la tête de l’eau, il doit poursuivre le succès commercial du One. La version Mini semble désormais acquise avec des révélations du site allemand AndroidNext. Photos à l’appui, la source estime qu’il s’agira d’un téléphone équipé d’un processeur Snapdragon 400 fixé à 1,4 GHz et soutenu par 1 Go de RAM. L’objectif devrait capter 4 mégapixels via la technologie UltraPixel et l’écran de 4,3 pouces affiche une compatibilité HD 720p. La mémoire n’atteindrait que 16 Go dont 12 sont utilisables.

Toujours en provenance d’Allemagne (Mobile Geeks), la seconde rumeur concerne une phablette dotée d’un écran de six pouces afin de contrer le futur Galaxy Note 3 de Samsung et le Xperia Z Ultra de Sony. Selon les premiers éléments obtenus, la fiche technique atteint également les sommets avec le fameux Snapdragon 800 de Qualcomm, 2 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne et 3,200 mAh de capacité énergétique.

Les deux appareils devraient voir le jour à la rentrée qui sera, certainement, très agitée en nouveautés.

On en parle sur le forum