Une importante mise à jour de l’application communautaire de vidéos apporte de nouvelles fonctionnalités mais également un lot conséquent de correctifs.

vine
Vine pour Android, un début prometteur

Depuis son apparition dans le kiosque Google Play, Vine n’a pas fait que des heureux. Le logiciel attire autant d’appréciations positives que de remarques radicalement négatives. Et pour cause, de nombreux plantages sont constatés tout comme certaines lenteurs lors de la consultation du flux. C’est justement sur ce point que les ingénieurs ont bûché. Le résultat est plus convaincant. Un bouton de silence dans le menu principal empêche toute éventuelle agression auditive.

Au delà de ces soucis techniques, quelques nouveautés ont été intégrées comme la possibilité de suivre des canaux spécifiques (musique, sport, animaux, art, comédie, etc.) et de partager des vidéos auprès de ses suiveurs. L’outil de capture, désormais accessible directement via un widget 1×1, se dote d’une grille, d’un ajusteur de focus et d’un mode fantôme.

Globalement, l’expérience utilisateur a été nettement améliorée mais il reste tout de même une certaine quantité de travail pour que Vine devienne vraiment agréable sous Android.

Vine est à télécharger sur le Google Play Store.

On en parle sur le forum