Le Moto X s’affiche de plus en plus

En l’espace de quelques heures, le smartphone a été aperçu à l’oreille d’Eric Schmidt et lors d’un événement au sein du complexe Google. Sa sortie est plus qu’imminente.

motorola-motox-ericschmidt
Si même le boss commence à le montrer publiquement…

Il s’agit probablement de la saga de l’été et elle ne fait que débuter. Le Moto X est le premier téléphone dont toutes les phases de production ont eu lieu après l’achat de Motorola par Google et qui risque de relancer le fabricant dans la course au podium des meilleurs vendeurs. Non seulement le géant américain n’est pas peu fier de l’engin encore à dévoiler mais, visiblement, les consignes de discrétion ne semblent pas très strictes.

Pour preuve, cette photo d’Eric Schmidt, grand patron de Google, capturée pendant la conférence Allen & Co à Sun Valley où il porte dans sa main un smartphone dont les courbes ne sont pas officiellement connues. Le logo de Motorola est clairement affiché et l’allure de l’appareil correspond à la plupart des fuites déjà collectées à propos du Moto X.

Ensuite, c’est Robert Scoble, un célèbre blogueur et entrepreneur américain, qui a posté une intéressante vidéo d’une performance musicale sur sa page Google+. Il s’agit de Daria Musk qui chante « Out of Tune » lors d’un événement privé organisé par Google. L’ensemble parait anodin sauf qu’une autre personne filme la scène avec un smartphone qui ressemble furieusement à ce qu’utilise en ce moment Eric Schmidt. Le site Android Next a réalisé un ralenti de la séquence pour mieux constater qu’il s’agit certainement d’un Moto X.

Tout cela pour observer que le smartphone dont on parle tant, et qui n’a toujours pas été dévoilé, fait l’objet d’une utilisation quotidienne par les employés de Google. Il ne fait plus aucun doute que sa sortie sera un des événements de l’année 2013. Il ne reste plus qu’à attendre le lancement.

On en parle sur le forum