Chrome, Maps, Latitude et Google+ sont les principaux outils qui subissent des adaptations avec, pour la plupart, une réponse aux requêtes les plus populaires.

chrome-beta
Chrome poursuit son développement…

Google Chrome (Google Play Store)

Le navigateur maison importe quelques fonctionnalités du canal de développement comme le mode plein écran automatique pour les tablettes et une nouvelle interface pour les langues qui se lisent de droite à gauche. Concernant ce dernier point, une proposition de traduction s’affiche désormais lorsque le texte détecté est écrit dans une langue différente de celle renseignée au sein du smartphone.

Google Maps (Google Play Store)

Fait relativement exceptionnel: alors que le déploiement de la très récente version 7 de Google Maps n’était pas encore arrivée à son terme, un correctif a été publié afin d’ajouter un raccourci de stockage des cartes pour une utilisation hors ligne. Sa disparition avait suscité de nombreux commentaires négatifs. Cette très rapide réaction reste étonnante pour une entreprise de la taille de Google.

Google Latitude

Le service de localisation des amis est abandonné. A partir du 9 août, il ne sera plus possible de consulter une carte avec les points signalant la présence d’un contact à proximité. La fonction a été retirée de la dernière application Google Maps et ne sera pas casée ailleurs. Google estime qu’un meilleur moyen de partager sa localisation est de réaliser un check-in dans Google+.

Google+ (Google Play Store)

L’application du réseau social sous Android s’offre un habituel cocktail de correctifs et d’améliorations des performances. En outre, deux soucis, largement soulignés par les utilisateurs, ont été traités. La suppression d’une photo et la mise à jour automatique du flux à l’ouverture du logiciel ont été enfin intégrés.

On en parle sur le forum