L’idée est lumineuse: mettre en contact, via une application mobile, les consommateurs qui ont un besoin d’aide dans l’immédiat et les professionnels prêts à les dépanner.

truvo-urgent
Des Pages d’Or vraiment utiles !

Cela fait quelques mois que Truvo, l’éditeur des Pages d’Or, oriente sa stratégie de contenu vers les smartphones. Avec « A Table », l’entreprise proposait déjà de sortir la catégorie des restaurants de son bottin. Cette fois, il s’agit des professionnels du secteur de la construction et de la médecine qui se retrouvent dans cette nouvelle application nommée « Urgent ».

A côté de la vingtaine de numéros de véritable urgence, le logiciel fournit la connexion vers les services de médecins, de pharmacies et de dentistes de garde. Il n’est plus nécessaire d’encoder, par exemple, le numéro du centre antipoisons et des grands brûlés, des fournisseurs d’électricité ou de gaz, de Card Stop ou de Touring.

Le plus intéressant reste certainement la liste catégorisée des professionnels comme les serruriers, les plombiers, les électriciens ou chauffagistes disponibles au moment de la consultation de l’application. En effet, Truvo a eu la bonne idée de géolocaliser immédiatement la recherche d’aide mais également de trier les résultats sur les heures de travail de chaque indépendant renseigné.

Une application à télécharger évidemment d’urgence sur le Play Store. Une variante iOS a été également fabriquée.

On en parle sur le forum