Disponible auprès des utilisateurs d’Android 4.0.3 et supérieur, la version 7 des célèbres cartes embarque une interface plus agréable et une exploration plus travaillée.

google-maps-201307
Explorer est une fonction mise en avant dans le nouveau Google Maps

A l’instar de ce qui est proposé sur le web, Google Maps pour les smartphones, du moins pour la plateforme mobile de Google, a désormais adopté un style similaire pour proposer les nombreuses informations délivrées. L’expérience reste globalement identique mais la quantité de détails améliorés en fait une mise à jour appréciable.

Par exemple, la partie navigation intègre désormais des alertes de trafic en direct et des propositions de changement de route en fonction des incidents. Les itinéraires sont également plus simples à déterminer. On regrettera, à nouveau, l’absence des transports en commun en Wallonie. Ce qui empêche la comparaison entre les modes proposés.

Le changement cosmétique est plus spectaculaire du côté des tablettes où la carte reste omniprésente quel que soit le menu sélectionné.

L’exception vient de l’outil de découverte des points d’intérêts aux alentours. L’intention de Google est claire: marcher sur les plates-bandes des annuaires en ligne. Répartis en cinq catégories, les adresses peuvent être notées, rangées dans une liste de favoris et sélectionnées comme lieu d’arrivée d’une navigation.

Le déploiement de cette importante mise à jour est graduel. Il sera éventuellement nécessaire de patienter encore quelques jours avant de posséder la version 7. En attendant, des copies d’écran sont consultables dans le Play Store.

On en parle sur le forum