Le “Chemin de Traverse” de Harry Potter rendu accessible grâce à Google Street View

Google n’a pas fini de nous en mettre plein les yeux. La firme américaine vient de réaliser le rêve de bon nombre d’enfants et d’ados. Il est en effet possible de se balader dans le Chemin de Traverse, la célèbre allée marchande dans la saga “Harry Potter”.

C’est dans les échoppes qui jalonnent cette allée que les sorciers vont acheter chaudrons, balais, hiboux et autres fournitures scolaires, indispensables pour fréquenter Poudlard. Pour accéder à cette allée cachée dans Londres, il faut réaliser un sortilège ou un clic si vous êtes “moldu…”

Google Street View n’a pas seulement l’ambition de rendre toutes les rues du monde accessibles de chez soi comme si on s’y promenait. Des lieux touristiques sont désormais accessibles, des hauts lieux du patrimoine UNESCO, des entreprises, renter dans des restaurants et aussi visiter le Grand Canyon ou naviguer sur l’Amazone.

Pour réaliser de tels clichés, Google n’a pas toujours pu utiliser une voiture sur laquelle sont fixés des appareils photos à 360 degrés. Pour permettre la capture des panoramiques dans des lieux quasi inaccessibles, la firme californienne a développé le Trekker Street View, sorte de sac à dos multipliant les caméras.
SV_trekker_7_large

Hugo Barbieux

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.