L’adoption d’Android stagne en Belgique

Selon les chiffres de l’agence Semetis, la plateforme mobile de Google peine à reprendre une croissance soutenue durant le dernier trimestre. L’iPad cartonne.

android-belgium-201306
Des statistiques d’utilisation en faveur de iOS

La mesure des statistiques qui suivent est réalisée sur les sites web belges visités avec appareils mobiles, hors utilisation des applications. Dans ce segment, force est de constater que Apple poursuit sa domination avec 62,9% du trafic contre 35,1% à Android. Si, en un an, ce dernier a grappillé plus de dix points, sa progression a été stoppée en avril avec un net rebond d’iOS. Les autres systèmes d’exploitation, Windows Phone en tête, accumulent à peine 2% de parts de marché.

Cependant, il est important de souligner qu’en globalité, 48% des clics sont captés sur le seul iPad tandis que l’iPhone représente 14% des visites (et 0,9% pour l’iPod Touch). Une statistique qui confirme le retard d’Android dans le secteur des tablettes mais qui, finalement, lui confère certainement la première place du côté des smartphones.

Entre avril et juin 2013, après avoir perdu 2,8 points, Android a déjà récupéré les trois quarts de cette chute et devrait reprendre sa marche vers l’avant dès juillet. Toutefois, ce contretemps retard certainement le moment où Google prendra le leadership, s’il le prend un jour.

Les données de ces statistiques sont disponibles à cette adresse: howwebrowse.be

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.