Plus de mise à jour pour le HTC One S: les clients mécontents s’organisent

En février, le fabricant avait promis une évolution supplémentaire pour bon nombre de smartphones sortis en 2012 et s’est rétracté pour le One S. Une pétition circule.

htc-one-s-jellybean
Jelly Bean 4.2 n’arrivera pas sur le One S

C’est la branche française de HTC qui a écrit ce commentaire suite à une question sur le développement de Jelly Bean 4.2 pour le One S: « nous vous informons que le HTC One S n’aura plus accès aux mises à jour pour les versions futures d’Android et de HTC Sense. Nous sommes conscients que cette information en décevra certains mais nos clients peuvent être sûrs que nous avons conçu le One S pour qu’il vous offre une expérience vidéo et audio de qualité maximale ».

Le 28 février dernier, une communication officielle annonçait pourtant cette mise à jour de la couche Sense et d’Android pour les One X, One X+, Butterfly et One S. Qui plus est, HTC estimait pouvoir assurer un support logiciel pour au moins 18 mois. Or, le smartphone en question est sorti en mars 2012.

Du coup, les utilisateurs ont lancé une pétition. Au moment d’écrire ces lignes, elle a recueilli un peu moins de 3.000 signatures. L’argument principal exploité par les mécontents est que des firmware alternatifs ont été développés et qu’aucune perte en performance n’a été constatée.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.