Le service gratuit de sécurité propre aux smartphones de Sony (sortis en 2012 et 2013) va être prochainement proposé à l’ensemble des utilisateurs.

sony-myxperia
My Xperia fonctionne dans de bonnes conditions de réseau

Si ce n’est pas déjà le cas, les smartphones Xperia récents vont recevoir une notification les invitant à installer le compagnon My Xperia. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de situer un téléphone, d’émettre un son à distance et, au pire, de supprimer l’ensemble des données si l’appareil est totalement perdu ou volé.

A nouveau, Sony fournit un service de qualité, une plus-value appréciable. Il suffit d’activer My Xperia sur son téléphone pour que le système fonctionne immédiatement. Ensuite, le site myxperia.sonymobile.com se synchronise avec le smartphone via le compte Google enregistré sur l’appareil. Rien de plus simple. En quelques secondes, un test peut avoir lieu.

Une tentative de géolocalisation donnera une position parfois approximative du smartphone. Si le service ne parvient pas à se connecter au téléphone, il enverra un e-mail avec cette donnée lorsque ce dernier sera mis sous tension. Bloquer le téléphone avec un message permanent sur l’écran est également possible.

Les utilisateurs de smartphones Xperia de 2012 et 2013 ne doivent rien faire. Ils recevront une notification lorsque le service sera disponible.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.