La célèbre marque d’appareils photos instantanés investit tardivement la plateforme mobile de Google avec des filtres et cadres exclusifs mais payants.

polaroid-polamatic
Polamatic sous Android: un simple portage de l’app iOS

Elle existe déjà pour iOS depuis des mois, voire des années et elle vient d’arriver sous Android. Pour compenser ce retard, l’application Polamatic de Polaroid offre pas moins de 36 cadres et 20 effets exclusifs pour 1,52 euros alors qu’il faut débourser le triple chez Apple.

Malgré cet effort, vaut-il la peine de dépenser quelques cents alors que de nombreuses alternatives gratuites existent et gagnent chaque jour en public et en fonctionnalités ? Qui plus est, il s’agit simplement d’un portage qui ne comprend pas les fonctionnalités essentielles d’Android. Il est, par exemple, conseillé de capter le cliché directement dans l’application alors que le comportement idéal est certainement de saisir l’image et puis de l’envoyer via un intent. Idem pour les options de partage après l’application des filtres: Polamatic propose des réseaux sociaux sans passer par ces fameux intents.

Cependant, la réalisation technique est tout à fait acceptable et le fait de pouvoir ajouter du texte sur le cadre offre une plus-value indéniable. Mais le prestige de la marque suffira-t-il à convaincre les adeptes de la photo instagramisée ? On peut en douter.

Polamatic de Polaroid est disponible sur le Play Store.

On en parle sur le forum