Selon le prestigieux Wall Street Journal, le géant américain chercherait à étendre physiquement les nombreuses opportunités qu’offre sa plateforme Android.

gameboy-android
Bientôt une vraie console Android ?

Ca y est! Le WSJ tient sa rumeur périodique sur Google. Cette fois, c’est certain, une console va naître des bureaux de Mountain View. Selon des sources proches de ces matières, l’objectif de l’éditeur est de devancer éventuellement Apple dans des projets similaires. Elle ne serait cependant pas produite par Motorola dont le changement de logo l’a pourtant quelque peu rapproché.

Au côtés de la console Android, une montre serait également dans les cartons de Google. Certes, ce segment semble voué à un futur souriant. Mais bon nombre d’acteurs majeurs se sont déjà lancés dans la course. Verra-t-on une montre Nexus ou une SmartWatch portant le logo du géant américain ?

Un troisième appareil revient sur le devant de la scène. Il s’agit du mort-né Nexus Q, ce serveur multimédia qui avait suscité une certaine dose de curiosité. Une seconde édition, cette fois commercialement viable, pourrait voir le jour.

Ce tour des rumeurs par le Wall Street Journal est terminé pour ce mois. La publication ne prendra même pas le soin de justifier ces allégations ou de trouver ne serait-ce qu’un alibi quelque peu crédible pour étayer le discours, hormis en citant un faisceau de faits passés et des chiffres de vente dans le monde du jeu et du multimédia. Le journaliste, malin, ajoute cette petite explication qui en dit parfois long sur la valeur de ces informations: « Le géant de l’Internet espère mettre au point et commercialisé les appareils lui-même et d’en publier au moins un cet automne ».

Il n’en reste pas moins que l’ensemble de ces projets reste tout à fait envisageable. Google a les ressources, toutes les ressources, pour fournir une console, une montre et un serveur multimédia. Mais le fera-t-il seul ou avec des partenaires via un programme Nexus ou simplement via son système de licence Android ? Seul l’avenir nous le dira.

On en parle sur le forum