Paypal souhaite créer une monnaie de l’espace

Le premier vol commercial de Virgin Atlantic dans l’espace soulève de nombreuses questions. Notamment celle du paiement dans l’espace. Pour cette raison, Paypal souhaite instaurer un nouveau mode de paiement de référence qui sera d’application dans la galaxie toute entière…

© AFP
© AFP

Paypal anticipe l’arrivée des premiers hôtels de l’espace avec PayPal Galactic, un nouveau programme qui vise à trouver un nouveau mode de paiement de référence pour l’espace.

“Paypal Galactic est un programme visant à favoriser la prise de conscience du public sur ce qu’il se passera quand des milliers de personnes occuperont l’espace” confie Anuj Nayar, directeur des communications pour le groupe. “ Ce qui est parfaitement clair, c’est que vous ne risquez pas de pouvoir utiliser des espèces dans l’espace… Il n’y aura pas de navettes de transferts de fonds pour s’occuper des billets et de la monnaie.”

Autrement dit, pas question de lancer une nouvelle devise mais bel et bien un mode de paiement standard qui permettra de régler ses paiements en toute sécurité.

Pour trouver un accord, PayPal invite les sociétés intéressées par ce projet à participer aux négociations dans le cadre du projet Galactic.

Les premières personnes à pouvoir utiliser ce nouveau moyen de paiement seront les premiers voyageurs de l’espace, mais aussi le personnel des premiers hôtels de l’espace et les cosmonautes devant régler des factures à distance. Autrement dit, un marché de niche qui pourrait évoluer très rapidement au fur et à mesure que le voyage dans l’espace se démocratisera…