La Nvidia Shield prend un peu de retard

Attendue fin juin, la console portable de Nvidia tournant sous Android arrivera finalement avec un peu de retard, puisque Nvidia a annoncé hier que sa machine sortira avec un petit mois de retard.

© Etienne Froment
© Etienne Froment

Confronté à une situation périlleuse, Nvidia a indiqué qu’il préférait retarder de quelques semaines la sortie de sa console sous Android, la fameuse Nvidia Shield, qui permettra aux joueurs de découvrir une vaste partie du catalogue de jeux sous Android, mais aussi de “streamer” des jeux PC depuis Steam.

Vendue au prix de 299$, la machine se veut un concurrent direct de la PS Vita et de la 3DS. Son processeur Tegra 4 et surtout sa capacité à streamer des jeux (à la maison uniquement) en font un redoutable adversaire pour les consoles portables de Sony et Nintendo.

Le retard, lié à un problème mécanique dans le streaming des jeux sous Steam pourrait néanmoins contrarier les plans de Nvidia qui espérait profiter du mois de juin pour s’assurer l’intérêt des consommateurs. Lancer la machine en plein mois de juillet représente en effet un risque commercial que peu d’entreprises auraient pris. Dans son communiqué, Nvidia indique cependant “vouloir que chaque Shield soit parfaite.”

Pour l’heure, Nvidia n’a pas encore annoncé de date de lancement pour le vieux continent.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.