Facebook élargit son programme « beta » aux utilisateurs

L’application la plus téléchargée du Google Play se dévoile dans une branche où ceux qui souhaitent participer à son développement peuvent tester des versions expérimentales.

facebook2
Facebook deviendra-t-il un jour parfait ?

Si Facebook estime que sa priorité se situe dans le segment mobile et, surtout, dans la galaxie Android, force est de constater que le logiciel que le réseau social propose n’atteint pas toujours les sommets en matière d’interface et de consommation d’énergie et de puissance du processeur. Afin d’améliorer ces points sur un maximum de smartphones en circulation, le programme « beta » a été étendu à l’ensemble des utilisateurs qui marquent leur accord pour exploiter une version moins stable de l’application et d’écrire des rapports en cas de soucis.

Actuellement, des entreprises comme Qualcomm, HTC, Ericsson, Sony, Huawei et Mediatek alimentent déjà les ingénieurs de Facebook en retours de test. Le premier geste à effectuer pour, en quelque sorte, rejoindre ce groupe de fabricants est de s’inscrire sur le groupe Google adéquat. Ensuite, il s’agira de modifier l’option du Play Store qui ouvre la possibilité de télécharger des logiciels en développement, de récupérer effectivement cette application et de donner son avis dans le groupe Facebook.

Le réseau social indique que la première motivation qui a fait naître cette initiative est la recherche de la qualité logicielle. Et, de fait, de diminuer les critiques vis-à-vis de son service qui semble pourtant indispensable sur un smartphone.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.