Skype remplacera totalement l’application de messagerie de Windows 8

D’après le site d’information The Verge, Microsoft aurait décidé de remplacer totalement son application de messagerie sur Windows 8 par son logiciel de VOIP Skype.

Skype-620x300

Lancée il y a tout juste un an, l’application de messagerie de Windows 8 devrait bientôt disparaître. Fermeture de MSN Messenger oblige, Microsoft aurait décidé de remplacer complètement son application par Skype.

Le logiciel de VOIP sera complètement intégré à Windows 8 et permettra aux utilisateurs de communiquer entre eux par le biais d’un fil de discussion et de conversations audio et vidéo. Si l’application dédiée restera l’outil le plus intéressant pour ceux qui utilisent quotidiennement Skype pour contacter leurs amis, l’intégration du logiciel dans l’outil de messagerie permettra aux internautes de communiquer en toute simplicité sans avoir à lancer une appli dédiée.

Pour Microsoft, il s’agit également d’une véritable aubaine, puisque l’intégration dans Windows 8 devrait permettre à Skype de gagner davantage encore en popularité et d’enregistrer plusieurs millions de nouveaux utilisateurs…

D’après The Verge, l’intégration de Skype devrait survenir avec la version définitive de Windows 8.1, qui nous réserve encore bien des surprises…

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.