Une importante mise à jour de l’application offre la possibilité d’utiliser l’interface d’apprentissage de Duolingo sur des écrans plus larges. Idéal pour réviser les langues.

duolingo-tablet
La langue, en plus grand !

A peine un mois après la sortie de la version smartphones, plus d’un million d’utilisateurs ont testé ce professeur d’un nouveau genre avec un taux de satisfaction exceptionnel puisqu’il atteint les 4,7/5. Bien entendu, l’entreprise ne livre pas des statistiques précises mais il s’agit tout de même d’un indicateur enthousiasmant. Si chaque client Android peut apprendre les bases d’une nouvelle langue gratuitement, le bénéfice est acquis.

Fort de ce succès, Duolingo propose une variante tablette de son application. L’adaptation va bien plus loin qu’un simple étirement de l’interface, ce qui confirme le soin apporté par les développeurs à l’expérience de l’utilisateur et à l’ergonomie générale.

Cet exemple montre qu’il n’est pas si complexe de réussir à briller sur la planète Android, il suffit de quelques ingrédients de qualité et d’un soin particulier pour les détails.

Duolingo pour smartphones et tablettes se trouve sur Google Play.

On en parle sur le forum