160.000 applis sur Windows Phone, et 100.000 sur Windows 8

Au cours de son événement BUILD 2013, Microsoft a également révélé quelques chiffres au sujet de ses boutiques en ligne. Le Windows Store et le Windows Phone Store enregistrent une belle progression, tant au niveau du contenu que de l’activité des utilisateurs.

© AFP
© AFP

Récemment passé devant BlackBerry en termes de ventes, Windows Phone gagne en popularité et s’impose petit à petit comme un nouveau standard, aux côtés d’Android et iOS.

Au BUILD, Microsoft a révélé quelques statistiques au sujet du Windows Phone Store. La boutique en ligne de Microsoft compterait aujourd’hui plus de 160.000 applications. Chaque mois, les utilisateurs téléchargeraient un peu plus de 200 millions d’applications. Très actifs, les possesseurs de Windows Phone dépenseraient également davantage que les possesseurs d’iPhone ou de Smartphones Android…

Même constat pour Windows 8. Le Windows Store rattrape à grandes enjambées son retard sur la concurrence. Il y a quelques semaines, Twitter, Photoshop ou encore A Table rejoignaient le portfolio du Store. Hier soir, Microsoft annonçait l’arrivée de nombreuses autres applications, dont Facebook et Flipboard… Aujourd’hui, le Windows Store compterait un peu plus de 100.000 applications.

Si Microsoft est encore loin d’égaler les résultats de l’App Store et du Google Play, tout semble cependant indiquer que le géant est sur la bonne voie pour combler progressivement son retard sur la concurrence. D’ailleurs, plus de 80% des applications les plus populaires sur Android sont aujourd’hui également disponibles sur Windows Phone.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.