Il est tout simplement énorme! Le dernier smartphone de Sony entre en concurrence avec les Galaxy Note de Samsung et d’autres phablets tout aussi imposantes.

sony-xperia-z-ultra
©Engadget

Le Xperia Z Ultra accumule les superlatifs: le plus fin des smartphones Full HD (6,5mm) et le plus puissant (processeur Qualcomm Snapdragon 800 quadricœur à 2,2 GHz). C’est le premier appareil mobile de Sony à embarquer la nouvelle technologie d’écran Triluminos avec la puce X-Reality, ce qui devrait, espérons-le, améliorer la réputation de l’entreprise sur ce domaine. Le Xperia Z original ayant quelque peu déçu à ce niveau. Il s’agit également du téléphone le plus résistant à l’eau et à la poussière avec la norme équivalente à ce qui est offert avec le Galaxy S4 Active. Le mode Stamina devait économiser grandement les 3.000 mAh de la batterie.

Aux côtés de la 4G et de la voix haute définition, l’écran est capable de capter les traits effectués avec un crayon ou avec toute forme disposant d’une pointe.

Côté multimédia, ce smartphone Android 4.2 embarque un objectif photo de 8 mégapixels avec le traitement Exmor RS mobile.

Cette musculation induit inévitablement quelques désagréments. Le poids atteint les 212 grammes et l’occupation spatiale est de 179,4 x 92,2 x 6,5 mm. Des données qui dépassent largement celles déclarées pour, par exemple, le Galaxy Mega 6.3, déjà considéré comme un monstre. Sony fait clairement le pari d’une demande pour une phablet géante surpuissante. Il s’agira évidemment d’obtenir son prix pour évaluer le futur succès ou échec commercial.

On en parle sur le forum

2 Commentaires

Comments are closed.