Microsoft développe une version de son moteur de recherche pour l’enseignement

Microsoft a annoncé ce mardi un nouveau programme qui consiste à proposer une déclinaison de son moteur de recherche pour les établissements scolaires. L’enjeu est double : capturer des parts de marché à Google et s’ancrer dans l’esprit des plus jeunes.

bing

Le programme Bing for Schools de Microsoft permettra aux établissements scolaires américains de bénéficier d’un programme sur mesure pour les plus jeunes. Vidé de tout contenu à caractère sexuel ou violent, Bing for Schools se veut une version épurée du moteur de recherche. Selon Microsoft, Bing for schools intègre également quelques fonctionnalités inédites, comme la suppression des publicités et des résultats sponsorisés dans les résultats de recherche, ou des outils censés promouvoir l’étude numérique.

En parallèle, Microsoft annonçait il y a quelques jours un programme scolaire qui permettra aux étudiants et établissements scolaires de s’équiper en tablettes en faisant l’acquisition de Surface RT à des prix tranchés (199$ au lieu de 499$). Le programme en question devrait débuter cet été aux Etats-Unis et dans le reste du monde.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.