Bing s’inspire de Pinterest avec Bing Boards

Bing introduit cette semaine Bing Boards, une nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche, qui permet de consulter rapidement, et dans un cadre des plus esthétiques des informations fournies par plusieurs sources à travers le Web.

boards_thumb_6F4B4E5B

Pinterest est-il sur le point d’influencer à tout jamais l’esthétique du Web? Si un nombre croissant de sites Web adoptent l’interface typique du réseau social, c’est la première fois qu’un moteur de recherche reprend le concept du “tableau” qui a fait toute la réputation de Pinterest.

Actuellement en phase de test, cette nouvelle fonctionnalité permet aux internautes d’afficher du contenu à forte valeur ajoutée sur des sujets bien spécifiques. Contrairement à Pinterest cependant, Bing Boards n’affiche qu’un seul résultat à la fois. Il s’inspire néanmoins très clairement du réseau social pour ce qui est l’esthétisme et l’image de grande taille qui occupe la plus grande partie du cadre.

Le concept est simple : permettre aux internautes d’accéder à des informations prioritaires sur un thème en particulier, des informations “indépendantes”, en provenance de divers blogs de passionnés, qui permettent d’avoir un rapide aperçu d’un sujet. L’image est accompagnée de textes et bien sûr d’un lien vers l’article en question.

Avec cette nouvelle formule, Microsoft espère sans doute séduire de nombreux bloggeurs, friands de ce type de mise en page et demandeurs d’une meilleure visibilité sur la toile.

Reste à présent à voir si le concept accrochera les internautes et deviendra une fonctionnalité majeure du moteur de recherche, accessible à tous.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.