BeRoads, l’appli des routes belges, poursuit son évolution

Une mise à jour très attendue et réparatrice est arrivée pour un logiciel particulièrement apprécié par les automobilistes belges et dont le prix n’a pas changé.

beroads-201306
BeRoads: l’info trafic et les webcams des autoroutes

Développé par le montois Christophe Versieux, l’application BeRoads a souffert des mêmes soucis que les routes wallonnes. Un léger manque d’entretien et son utilisation devenait quelque peu hasardeuse. Toutefois, contrairement aux décideurs pour le bitume défaillant, il n’a pas fallu longtemps au développeur pour remettre un peu d’ordre: les webcams correspondent bien aux endroits répertoriés, l’info trafic reprend les bonnes informations et les radars sont bien situés.

Le logiciel, qui restait tout à fait fonctionnel, a tout de même subi un lifting réussi avec des codes couleur francs et une navigation par le flanc. La liste des éléments à afficher est automatiquement géolocalisée, ce qui augmente sensiblement la pertinence des informations livrées.

Malgré l’ensemble des efforts fournis par Christophe, l’application reste gratuite et dénué de publicités. Deux points positifs qui se marient parfaitement à l’attention portée à l’auteur aux suggestions des utilisateurs.

BeRoads est disponible sur Google Play.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.