Mobistar propose à ses clients d’utiliser leur forfait mobile belge à l’étranger

Comme Mobistar nous l’avait laissé sous-entendre en début de mois, l’opérateur lance une offre adaptée aux besoins de ses clients qui partiront en vacances à l’étranger cet été. Moyennant un forfait de 3€ par jour, il est désormais possible de donner des coups de fil et envoyer des SMS avec son forfait mobile belge depuis l’étranger, et de bénéficier de 25 Mb de Data par jour.

© Mobistar
© Mobistar

Mobistar lancera dans trois jours une offre destinée à tous ses abonnés “Animaux”. Go Europe propose, moyennant un forfait de 3€ par jour d’utilisation effective, de donner des coups de fil et envoyer des SMS avec son forfait mobile belge et de bénéficier de 25 Mb de Data par jour, pour le surf et la réception d’emails. Une offre plutôt alléchante pour les vacanciers, qui devraient réduire de manière drastique leur facture. Attention néanmoins, seuls les clients Dauphin et Panthère bénéficient de l’offre de 25 Mb gratuits.

Premier opérateur mobile belge à proposer une offre adaptée aux besoins de ses clients pour l’étranger, Mobistar revendique anticiper les plans de la Commission Européenne, qui prévoit de supprimer les frais du roaming d’ici 2014. L’opérateur espère également permettre à ses clients de rester connectés même en vacances. Selon une étude menée par GfK, plus de 25% des possesseurs de téléphones portables désactivent complètement leur téléphone à l’étranger. Principale raison de cette frilosité à l’égard du roaming : la crainte de voir la facture grimper. 94% des Belges ignoreraient les tarifs en vigueur à l’étranger.

Pour les clients disposant d’un forfait illimité en Belgique, Mobistar dresse néanmoins quelques barrières. Ceux-ci seront limités à l’envoi de 100 SMS maximum par jour, et à 120 minutes d’appel inclues dans le forfait. Une fois ces quotas dépassés, l’opérateur se permettra de facturer des frais supplémentaires.

A noter enfin que l’offre Go Europe n’est valable qu’au sein des frontières de l’Union Européenne, de l’Islande et de la Norvège. Pas question donc d’espérer faire des économies cet été si vous partez en dehors pour un autre continent.

On en parle sur le forum.