Un projet russe vise à fabriquer un casque de protection muni d’un écran et de fonctionnalités d’aide à la conduite. Introduction commerciale prévue en 2014.

casquemoto
Les lunettes Google adaptées aux motards

Inspiré par les Glass de Google, cet accessoire pour les usagers de deux roues motorisées risque de rencontrer un certain succès tant il facilite la consultation de cartes interactives, et une navigation assistée, avec des points d’intérêts mis à jour en permanence. LiveMap s’appuie effectivement sur Android et livre une interface particulièrement épurée via un projecteur dont la lumière est réfléchie sur la visière. Un microphone capte les commandes vocales.

Pour l’instant, les auteurs du projet cherchent avant tout un financement afin de poursuivre le développement de l’appareil. 150.000 dollars sont nécessaires pour terminer la phase de conception et démarrer la production.

Dans l’objectif de doper les éventuels contributeurs, une vidéo statuant sur l’état d’avancement du casque a été conçue. Elle montre de manière particulièrement convaincante qu’il s’agit d’un objet du futur très enthousiasmant. Si l’aventure devait se concrétiser, il s’agirait d’un pas supplémentaire pour Android dans l’informatique à porter.

On en parle sur le forum