Depuis quelques heures, une vidéo circulant sur la toile provoque l’émoi des internautes. On peut y apercevoir une artiste qui contrôle les mouvements de l’eau par le simple pouvoir de la pensée…

eunoia

Quelques jours après qu’une équipe de scientifiques soit parvenue à contrôler un drone par le simple pouvoir de la pensée, une jeune artiste dévoile son œuvre. Projet ambitieux, à mi-chemin entre la science et l’art, Eunoia nous propose de découvrir de quelle manière une jeune artiste parvient à faire vibrer l’eau stockée dans plusieurs coupelles par le simple pouvoir de la pensée. Bien sûr, la jeune femme est aidée de la technologie puisqu’elle utilise un casque électroencéphalogramme pour transmettre des ondes à un haut parleur qui se charge de faire vibrer chacune des coupoles.

Pour fasciner un peu plus le spectateur, la jeune artiste a pris soin de lier chaque coupole à une émotion bien particulière. En pensant à une simple personne pour qui elle éprouve des sentiments, elle peut activer la coupole liée à la joie.

Un spectacle fascinant, qui a le mérite de plonger le spectateur en pleine science-fiction…

Eunoia from Lisa Park on Vimeo.