Cette semaine, TellMe, le système de reconnaissance vocale de Microsoft, subira une refonte complète, qui vise à améliorer de manière considérable la reconnaissances des accents, mots et syllabes sur Windows Phone.

Microsoft-Tellme-Say-It-Get-It-560x215

L’objectif de Microsoft est simple : concurrencer Apple et son système de reconnaissance vocale Siri. Cette semaine, la firme de Redmond mettra à jour son système de reconnaissance TellMe. La détection des mots devrait s’améliorer de 15%, et le nouveau système permettra d’afficher des résultats de recherche sur Bing deux fois plus rapidement.

Innovation majeure : le système serait également capable de deviner certains mots et phrases avant même qu’ils ne soient prononcés. TellMe réduira alors progressivement le nombre de possibilités en fonction de la progression de la prononciation par l’utilisateur. Selon Microsoft, le système devrait également plus facilement reconnaitre les accents et l’intonation de l’utilisateur.

Vivement critiqué depuis ses débuts, TellMe s’est montré nettement moins performant que Siri à travers plusieurs comparatifs sur la toile. Le lifting du service était donc attendu de pied ferme par les utilisateurs de Windows Phone…

On en parle sur le forum.