Cet été, Microsoft mettra à disposition des possesseurs de PC sous Windows 8 la première mise à jour majeure du système, Windows 8.1, qui permettra aux utilisateurs de découvrir un nouvel arsenal d’applications intégrées au système. Petit tour du propriétaire.

Le Windows Phone Store devrait subir un ravalement de façade.
Le Windows Phone Store devrait subir un ravalement de façade.

C’est le site d’information The Verge qui a lâché l’information ce week-end : Windows 8.1 intégrera un nombre important de mises à jour d’applications et de nouveautés logicielles.

Tout d’abord, le Windows Store devrait subir un lifting. Il affichera non seulement un design intégralement revu mais aussi de nouvelles sections, dont un système de recommandations d’applications, sur base des goûts de l’utilisateur.

Du côté de Xbox Music, Microsoft mise sur la simplification des commandes. Désormais, il sera possible de lancer de la musique en seulement deux clics, plutôt que six. L’appli subira également un lifting complet et permettra de lire des fichiers musicaux depuis une carte SD.

Du côté des nouveautés, un éditeur de vidéo devrait faire son apparition, aux côtés d’une calculatrice, d’un enregistreur audio, d’une section Aide et d’une “liste de lecture.”

Xbox Music sera encore plus simple à utiliser.
Xbox Music sera encore plus simple à utiliser.
Parmi les nouveautés, un "reader" est un outil d'édition vidéo.
Parmi les nouveautés, un “reader” est un outil d’édition vidéo.