L’auteur de l’application « Battery Widget? Reborn! » a répondu à une des plus anciennes requêtes des utilisateurs avec un nouveau widget qui traduit la vie de la batterie.

battery-widget
Ce n’est pas encore très lisible mais c’est déjà bien utile !

Une des forces d’Android est de proposer la possibilité de faire tourner des petits logiciels très utiles sur le bureau comme cette indication permanente de la consommation électrique du smartphone. Historiquement, Battery Widget ne faisait que renseigner le pourcentage d’énergie restant sous une forme ultra simple, très moderne, qui répond aux normes du thème Holo. C’est ce qui a fait son succès. Ensuite, les notifications riches ont permis d’afficher un graphique qui prédit l’heure à laquelle il faudra retirer le chargeur ou le moment auquel il s’agira de le brancher.

Des utilisateurs ont introduit une demande de longue date: celle de pouvoir profiter de ce graphique sous forme de widget. C’est désormais chose faite. Si la réalisation n’est pas encore exempte de défaut, le fait de suggérer ces données sur le bureau peut évacuer la notification permanente quelque peu encombrante.

Bref, contre 1,99 euro, le développeur poursuit les travaux d’amélioration de ce petit outil formidable qui accompagne à merveille l’utilisation quotidienne du téléphone. Comme une jauge d’autonomie intelligente et indispensable.

Battery Widget? Reborn! est disponible sur le Play Store.

On en parle sur le forum