Play Music et Google+ mis à jour à l’aide de retours des utilisateurs

L’intention du géant américain d’apporter plus d’attention aux consommateurs se traduit dans les faits par des adaptations bienvenues pour son offre musicale et son réseau social.

googleplus-42
Google+ encore amélioré…

Il s’agit de mises à jour relativement mineures pour les applications Play Music et Google+ mais l’évolution témoigne d’une réactivité exemplaire sur ces produits jugés comme cruciaux pour le futur de Google.

Concernant le secteur musical, de nombreux utilisateurs américains de All Access, le Spotify maison, se plaignaient d’une consommation de bande passante astronomique. Cette fois, une option permet de limiter le téléchargement. Par ailleurs, l’acquisition de données se déroule dorénavant plus rapidement. De quoi améliorer nettement l’expérience de l’utilisateur, sans mauvaise surprise.

Côté Google+, l’éditeur tire enfin parti des nouveaux Play Services et synchronise les alertes pour qu’elles n’apparaissent qu’une fois, quel que soit l’appareil utilisé. Il est désormais possible de supprimer des photos et d’afficher des détails sur un contenu par simple touché. Le menu principal a également été revu pour une cohérence accrue avec d’autres produits Google.

Ces nouveautés sont apparues à peine un mois après l’introduction des fonctionnalités dévoilées pendant le Google I/O 2013 mais surtout, à la suite de suggestions rédigées dans le Play Store. Ce qui signifie finalement qu’il n’est pas inutile de se manifester auprès de Google afin de modifier le fonctionnement de certains services.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.