Media-Markt étend ses activités en ligne en proposant aux internautes d’effectuer leurs achats depuis son site Web et d’être livrés à domicile. Media Saturn Belux prévoit également l’ouverture de dix nouvelles enseignes en Belgique et au Luxembourg.

© AFP
© Belga

Avec un chiffre d’affaires de plus de 646 millions d’euros en 2012, Media Markt fait partie du cercle privilégié des mastodontes de la grande distribution en Belgique. L’entreprise, qui vend principalement du matériel électronique, informatique et de l’électroménager, a annoncé ce jeudi son intention d’ouvrir 10 nouvelles enseignes en Belgique et au Luxembourg.

En parallèle, le groupe annonce également l’ouverture d’une nouvelle boutique en ligne, qui permet aux internautes de passer commande sur le site Web de MediaMarkt et d’être livrés à domicile. Cette nouvelle plate-forme permettra à Saturn Belux de soulager les points de vente en réorientant certains clients vers le site Web.

Et pour ses débuts dans le numérique, MediaMarkt met les petits plats dans les grands, en promettant un service de livraison à domicile gratuit et en un temps record. Selon Saturn Belux, les internautes qui feront leurs achats en ligne seront assurés d’une livraison le lendemain de leur commande. Bien sûr, il sera également possible de venir chercher l’objet acheté dans l’un des points de vente.

L’e-commerce, toujours à la traine en Belgique, pourrait profiter de cette occasion pour prendre son envol. La popularité de la chaine de magasins et les services de livraison attractifs annoncés pourraient en effet jouer le rôle de levier à l’e-commerce belge, en bouleversant les habitudes des consommateurs.

On en parle sur le forum.