La startup belge TagTagCity lance sa “carte sociale”

Fin de semaine dernière, la petite équipe de TagTagCity avait fait le déplacement jusqu’au Betagroup pour présenter les dernières nouveautés du service. Et force est de constater que la startup belge ne s’est pas reposée sur ses lauriers puisqu’elle lance cette semaine son application mobile et sa “Social Map”.

© Etienne Froment
© Etienne Froment

Epinglé aux monuments de notre belle capitale, mais aussi aux vitrines de plusieurs centaines de commerces à travers le pays, le “tag” de la startup belge TagTagCity continue de faire fureur. Le site Web du service vient de subir un joli lifting et TagTagCity devrait annoncer d’ici quelques jours quelques partenariats à grande échelle.

Jusqu’à présent réservé aux communes et aux commerces souhaitant faire l’acquisition d’un site Web mobile, d’un tag NFC et d’un QR Code à moindre frais, TagTagCity élargit aujourd’hui son domaine d’activité en proposant un service B2C.

La startup bruxelloise introduit sa “Social Map”, une carte sociale qui permet d’afficher des informations relatives à Facebook sur Google Maps. Le concept est simple : permettre aux internautes de visualiser sur une carte ses “likes”, ses check-ins et ceux de ses amis. Parce qu’on est jamais mieux guidé que par ses amis, la “Social Map” de TagTagCity peut se transformer en véritable guide local. Vous cherchez un restaurant à deux pas de chez vous? Vos amis ont très probablement une recommandation pour vous, et vous pourrez y accéder sans même leur demander!

En parallèle, TagTagCity annonce la mise à disposition des possesseurs de smartphones d’une application Android qui intègre plusieurs outils indispensables pour ceux qui utilisent le service, allant du scan de QR codes à l’audioguide, pour la visite de la capitale, en passant par diverses fonctions de géolocalisation.

A en juger par le tonnerre d’applaudissements que l’entreprise a reçu au Betagroup, la startup belge semble bien partie pour faire le plein de nouveaux utilisateurs…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.