Samsung a finalement mis un terme aux rumeurs en confirmant la commercialisation cet été du Galaxy S4 Zoom, un smartphone hybride qui présente la particularité d’être équipé d’un zoom optique 10x et d’un super capteur de 16 mégapixels.

galaxys4zoom

Après avoir introduit le Galaxy S4 Active, la déclinaison étanche du Galaxy S4, le géant coréen Samsung présente aujourd’hui le Galaxy S4 Zoom, une nouvelle déclinaison de son flagship, équipé cette fois d’un super capteur de 16 mégapixels et d’un zoom optique 10x.

Très proche du Galaxy Camera dans son design, le Galaxy S4 Zoom est un smartphone haut de gamme conçu pour tous ceux qui font passer la photographie avant le reste sur leur smartphone.

Le Zoom est équipé d’un senseur CMOS de 16 mégapixels, d’un flash Xenon et d’une poignée qui permet de maintenir le smartphone lorsque l’utilisateur capture une photo. Selon les premiers retours, le Galaxy S4 Zoom procurait des sensations similaires à celles qu’on pouvait ressentir avec le Galaxy Camera, un appareil photo numérique « connecté », sorti en 2012, et qui permettait d’uploader directement ses photos sur les réseaux sociaux grâce à sa connexion 3G.

Côté spécificités, on retrouve des caractéristiques très proches du S4, avec un écran AMOLED de 4,3 pouces, un processeur dual-core cadencé à 1,5Ghz, Android 4.2 et une connexion 4G LTE.

Selon les dernières rumeurs, Sony et Nokia devraient également dévoiler des smartphones équipés de super-capteurs au cours des prochaines semaines. En devançant ses deux rivaux, Samsung prend une petite longueur d’avance sur ce segment, et pourrait en outre populariser ce type d’appareil. Pour rappel, Sony préparerait une déclinaison du Xperia Z équipé d’un capteur de 20 mégapixels, tandis que Nokia préparerait une déclinaison de son Lumia 920 équipé d’un capteur de 41 mégapixels.

Le Galaxy S4 Zoom sera commercialisé cet été à un tarif encore inconnu.

galaxyzoom3

galaxyzoom2

[ Source : The Verge ]