Les entreprises n’achèteront bientôt plus de smartphones à leurs employés

Selon une nouvelle étude de BT et Cisco, la majorité des employés et des employeurs considèrent le BYOD comme un avantage concurrentiel. Le géant britannique lance une solution intégrée pour l’implémentation du BYOD à grande échelle.

© DR
© DR

Le géant britannique BT croit dans le BYOD et tient à le montre en dévoilant une nouvelle solution intégrée pour l’implémentation du BYOD à grande échelle.

“L’étude que nous avons réalisée récemment auprès de responsables IT et d’employés de grandes entreprises du monde entier montre clairement que les entreprises ne tirent parti des gains de productivité du BYOD que si leurs services réseaux peuvent supporter des charges supplémentaires de manière sécurisée” explique Neil Sutton, vice-président Global Portfolio chez BT. “Des appareils performants nécessitent de meilleurs réseaux. BT est idéalement placé pour fournir les solutions de réseau intelligent répondant à ces besoins. Nos solutions sans fil et notre plateforme de contrôle des identités et des accès ont été conçues pour offrir une expérience utilisateur transparente, tout en mettant en place une sécurité de l’infrastructure améliorée et conforme aux normes, et ce, de manière centralisée. Nos solutions sans fil permettent aux entreprises d’apporter cette connectivité à leurs propres clients et de personnaliser leur expérience grâce à nos solutions de gestion des identités et des emplacements.”

Le BYOD, qui se traduit par “amener son propre appareil au travail”, est un phénomène relativement récent qui permet aux employés d’utiliser le smartphone de leur choix en lieu et place d’un smartphone imposé par l’entreprise, et qui permet en outre de faire de sérieuses économies.

Selon une étude récente menée par BT et Cisco, un nombre croissant d’entreprises et employés adhèrent au concept. “Il apparait que la grande majorité des décideurs IT sont convaincus que l’application d’une politique BYOD amène un avantage concurrentiel. 76% des employés estiment que leur organisation doit prendre des mesures supplémentaires pour y parvenir afin de profiter des gains de productivité que ces appareils peuvent offrir.”

Pour cette raison, BT lance aujourd’hui une nouvelle gamme de services pour les entreprises. Le détail ci-dessous.

– BT Advise BYOD Ready Infrastructure Quick Start : une nouvelle solution de services professionnels permettant aux entreprises d’évaluer leur niveau de préparation et l’impact en termes de besoins sur leur WAN et leur LAN.
– BT Advise BYOD Quick Start : une nouvelle solution de services professionnels permettant aux entreprises d’identifier rapidement les étapes requises pour minimiser les risques potentiels et évaluer leur niveau de préparation en vue de l’adoption stratégique d’appareils intelligents, de la définition d’une politique de BYOD à sa mise en œuvre.
– Un ensemble de solutions intégrées pour les DSI :
*De nouvelles fonctionnalités LAN sans fil, incluant des outils de gestion des améliorations, de contrôle des règles et de rapports. Ces fonctionnalités comprennent des services Wi-Fi optimisés pours les visiteurs qui donnent aux DSI davantage de visibilité et de contrôle, notamment sur la localisation des visiteurs, permettant de personnaliser la diffusion de contenu au sein des locaux de l’entreprise.
*Un nouveau service de gestion des périphériques et des applications mobiles en mode Cloud, qui assure la gestion du contenu et des applications pour les utilisateurs.
*Une nouvelle solution MobileXpress offrant un accès à distance sécurisé à partir du Cloud dès 6 € par utilisateur et par mois.
*Connect Intelligence, un nouveau service qui apporte une vue centralisée des applications fonctionnant sur les appareils intelligents.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.