Le Pakistan menace de bloquer définitivement Gmail, Google Maps et Youtube

Le gouvernement pakistanais ne semble pas prêt de digérer « L’innocence des musulmans », ce long métrage amateur qui avait bouleversé l’opinion publique de confession musulmane l’an dernier. Face au refus de Google de bloquer l’accès au contenu blasphématoire, le gouvernement menace aujourd’hui la multinationale de bloquer l’accès à tous ses services.

© AFP
© AFP

Rappelez-vous, il y a un an environ, le film « L’innocence des musulmans » créait un véritable tollé dans le monde musulman. Un an plus tard, les cicatrices causées par cette production amateur ne semblent toujours pas s’être estompées.

Au Pakistan, le gouvernement national avait pris la décision de bloquer l’accès à Youtube, en patientant une décision de Google de bloquer l’accès au contenu blasphématoire depuis ce pays. Fidèle à sa politique, Google a refusé d’appliquer un filtre de contenu pour cette zone géographique, et risque d’en subir les conséquences. Il y a quelques heures, le Pakistan menaçait de bloquer définitivement l’accès à Gmail, Google Maps et tous les services majeurs de la multinationale au sein du territoire national.

Une situation qui pourrait conduire à des tensions entre les résidents étrangers du pays et le pouvoir en place. Un grand nombre de militaires et de membres du personnel des ambassades dépendent en effet des services de Google pour rester en contact avec leur pays, et risquent de se retrouver dans une situation dérangeante si le Pakistan applique ces sanctions.

Pour l’heure, Google n’a pas encore répondu aux menaces du Pakistan.

[ Source : BGR ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.