Après la France, c’est au tour de la Belgique d’accueillir City Domination, une nouvelle application mobile qui propose aux possesseurs de smartphones de déclarer la guerre à leurs voisins pour conquérir leur quartier et peut-être même leur commune…

unnamed

A mi-chemin entre un Foursquare, un Age of Empires et un Landlord, City Domination est un jeu communautaire qui propose aux possesseurs de Smartphones de se livrer une véritable guerre virtuelle pour prendre le contrôle de leur quartier, de leur commune, voire peut-être de leur ville. S’il est possible de jouer à City Domination en solitaire, le grand intérêt du jeu est bien sûr de jouer en équipe et de constituer son propre gang. Les joueurs peuvent alors élaborer des techniques pour conquérir de nouvelles aires de jeu.

Le concept est simple : grâce à son smartphone et à la fonction GPS de son terminal, le joueur découvre un champ d’action qui correspond à un certain rayon circulaire qui encadre la zone où il se trouve. De cette zone, il peut lancer des attaques avec ses unités en choisissant les territoires à attaquer, et petit à petit grignoter le territoire de ses opposants. Le principal intérêt du jeu, c’est bien sûr d’utiliser le monde réel comme terrain de jeu, plaçant le joueur dans une réalité augmentée. Pour espérer conquérir de nouvelles zones, les membres du gang devront donc se déplacer avec leur smartphone ou chercher de nouveaux membres pour gonfler leurs rangs.

Très proche d’un jeu de stratégie en temps réel, City Domination est le fruit d’un petit studio de développement français, qui est parvenu à créer le buzz sur Android grâce à une application gratuite déjà très populaire; Dès demain, le public belge pourra également télécharger et installer l’application depuis le Google Play. Les possesseurs d’iPhone ne seront pas laissés pour compte puisqu’une application dédiée à l’App Store sera également disponible dans le courant du mois de juin.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.