Une station de recharge sans fil pour le Galaxy S4

Le magasin en ligne américain de Samsung distribue désormais les accessoires nécessaires pour se passer des câbles lors d’une mise sous tension du smartphone.

samsung-galaxy-s4-qi
Une petite centaine de dollars pour charger son téléphone sans fil

Si la fiche technique du Galaxy S4 indique une compatibilité avec la norme internationale de recharge sans fil Qi, rien n’est prévu à cet effet dans le paquet commercial disponible en vente. La fonctionnalité ne sera active que contre l’achat d’une station adéquate ainsi qu’une nouvelle coque arrière. Le tout est, pour l’instant, réservé aux clients domiciliés aux Etats-Unis. Il faudra sortir une petite centaine de dollars pour intégrer cette option.

Néanmoins, puisqu’il s’agit d’une norme standardisée, la station, qui coûte 50 dollars, est compatible avec l’ensemble des appareils certifiés Qi comme une partie de la gamme Lumia de Nokia. Il est, par contre, regrettable que la coque, d’une quarantaine de dollars, n’ait pas été offerte d’office sur un appareil qui s’échange tout de même contre 700 euros.

Au passage, Samsung offre également un chargeur externe pour une batterie supplémentaire de Galaxy S4 afin, éventuellement, de disposer d’une autonomie théoriquement doublée. L’ensemble coûte, lui aussi, 90 dollars.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.